Quand on part au camping, c’est toujours la même chose, il faut réfléchir à ce qu’il y a de plus utile avant de faire ses valises, parce que l’espace n’est pas énorme, que ce soit en mobil-homes ou sous la tente (voir même dans les valises).

Alors une fois qu’on a rempli les valises avec toutes nos tenues, les crèmes solaires et toutes les petites choses dont on a toujours besoin, s’il reste de la place, on pense à prendre quelques petites choses alimentaires, histoire de nous faciliter la vie une fois arrivés au camping.

Alors bien sûr, on se pose toujours la question du petit déjeuner. Si on vous a déjà donné des super recettes pour un petit déjeuner parfait au camping, on oublie parfois que tous les campings ne disposent pas d’une supérette ou de commerces proches pour dépanner. Ou que parfois, on y pense simplement un peu tard, et tout est déjà fermé.

Du coup, pour cuisiner, avoir du lait en poudre, c’est l’astuce pratique parfaite : le petit déjeuner avec des laits au chocolat pour les enfants et le rituel café au lait pour les parents un peu fatigués, mais on peut également l’utiliser dans des super recettes comme le pain perdu ou bien la semoule froide aux raisins. C’est d’autant plus pratique que les packs de Régilait se conservent hors du frigo, ne prennent pas de place et donnent à nos recettes des textures onctueuses et sans grumeaux !  On adore tellement ces recettes qu’on va vous expliquer comment les faire !

D’abord, le dessert, parce que tout le monde adore le dessert. Pour changer un peu des riz au lait, c’est souvent agréable de manger de la semoule au lait à la place, et d’y intégrer quelques raisins pour parfumer l’ensemble. Du coup, on vous a trouvé la recette parfaite pour le camping :

  • La Semoule aux Raisins secs

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 1 verre de couscous fin
  • ¾ verre de lait en poudre Régilait
  • ¾ verre de sucre en poudre
  • ¾ verre de raisins secs
  • 2 ½ verres d’eau chaude

La recette ne devrait vous prendre que 10 minutes, alors c’est une astuce parfaite pour le camping !

  1. Dans un saladier, verser la semoule, le lait en poudre, le sucre et les raisins secs.
  2. Faire chauffer l’eau dans une bouilloire puis verser dans le saladier.
  3. Bien mélanger. Couvrir avec une assiette et laisser gonfler 5 minutes.
  4. Mettre le saladier directement au réfrigérateur ou répartir dans des verres avant de mettre au frais environ 2 heures.

Et comme une illustration vaut toujours mieux qu’un long discours, voici la recette pas à pas, en vidéo !

  • Le pain perdu à la framboise

Mais on n’oublie pas non plus le petit déjeuner (ou le goûter d’ailleurs). On vous l’avait bien dit dans notre autre article, tout le monde nous jalouse notre pain perdu, on a donc décidé de vous donner une recette un peu originale, avec le meilleur des fruits rouges : la framboise !

  • 12 tranches de pain de mie ou brioche
  • Une vingtaine de framboises
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe de lait en poudre demi-écrémé Régilait
  • 5 c. à soupe d’eau
  • 4 c. à soupe de sucre
  • ½ c. à café d’extrait de vanille
  • 1 tube de Tartines & Desserts Caramel au beurre salé Régilait
  • Beurre pour la cuisson

Cette fois ci, la recette vous prendra environ 5 minutes de cuisson et 15 minutes de préparation, alors c’est la recette idéale à faire en famille, les enfants peuvent préparer et les parents passent les pains perdus à la poêle. Il ne reste plus qu’à déguster ça tous ensemble.

Les étapes clés à suivre :

  1. Couper les framboises en 2.
  2. Ôter les croûtes des tranches de pain de mie, ou de brioche.
  3. À l’aide d’un rouleau pâtissier, aplatir chaque tranche finement. Sur le bord de chaque tranche, déposer un filet de caramel puis 3 ou 4 morceaux de framboise. Enrouler le pain de mie en le serrant. Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre.
  4. Battre les œufs avec le lait en poudre, l’eau et l’extrait de vanille. Tremper rapidement chaque rouleau dans le mélange puis les faire dorer à la poêle
  5. Mettre le sucre dans une assiette.
  6. Quand les rouleaux sont cuits, les rouler immédiatement dans le sucre.

Encore une fois, on vous propose une toute petite vidéo pour bien vous montrer

On espère que vous allez aimer ces recettes délicieuses, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !