Vous attendiez vos vacances depuis des semaines avec impatience, vous partez enfin, et arrivé à votre camping, vous réalisez que la pluie s’est invitée aussi ?

Pas de panique, on vous a préparé une petite liste des meilleures choses à faire quand le soleil n’est pas au rendez-vous, pour que vous puissiez profiter de vos vacances à fond !

Mais avant cela, si vous faite partie des courageux qui campent dans leur tente on suppose que vous avez déjà tout le matériel adapté ! Au cas où, on préfère toujours vous rappeler quelques conseils de base pour que les vacances dont vous avez tellement rêvé ne se transforment pas en cauchemar : faites attention à la tente que vous choisissez : elle doit impérativement être imperméable. Vous pouvez rajouter une bâche pour garder un endroit au sec, mais évitez de creuser des tranchées, et préférez un endroit proche de caillou pour faciliter le filtrage de l’eau.

  • Piquer une tête dans la piscine

Eh oui, la meilleure chose à faire est encore de se baigner… quand on peut ! Mais ne vous inquiétez pas, des centaines de campings possèdent aujourd’hui des piscines couvertes magnifiques (vous pouvez les retrouver ici). Alors certes, vous ne bronzerez pas, mais vous pourrez profiter de l’eau, des toboggans et de votre partie de water-polo comme si de rien n’était !
Et puis si vous êtes parti en bord de mer et que vous vous sentez un peu aventureux, n’hésitez plus : c’est le meilleur moment pour se baigner dans la mer, puisque forcément la différence de température entre l’air et l’eau sera moins grande !

 

  • Explorez

Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir le bon matériel pour résister à la pluie, vous pouvez commencer à réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir faire. Rassurez-vous : où que vous soyez partis, la région recèle sans aucun doute de trésors à découvrir, demandez conseil aux propriétaires du camping ou aux habitués, et partez visiter le patrimoine qui se trouve à proximité. On pense particulièrement aux nombreux musées, aux monuments historiques mais aussi aux nombreuses Maison du Vin, quitte à joindre l’utile à l’agréable, pour déguster les meilleurs vins de la région, en Gironde, par exemple.

 

  • Prenez du temps pour vous

Vous êtes allé vous baigner, mais entre temps, la pluie ne s’est toujours pas arrêtée. On espère que vous faite peut être partie des pluviophiles, ceux qui adorent le pétrichor (vous savez, cette odeur délicieuse de terre mouillée après la pluie) et qui aiment s’endormir au son de la pluie tombant sur la toile de leur tente ou sur les vitres des mobile-homes !
Notre meilleur conseil pour passer le temps dans ce cas là reste de vous caler confortablement pour une petite sieste -après tout vous l’avez bien méritée, non ?-, ou pour lire votre livre préféré; bref, relaxez-vous. Après tout, les vacances sont faites pour ça non ?

 

 

 

  • Retrouvez vous entre amis

Si la piscine, vous en avez marre, et que très franchement ne rien faire vous ennuie au plus haut point, vous pouvez aussi en profiter pour retrouver vos amis et votre famille pour jouer ! Avec un peu de chance, en préparant la valise, vous aurez pensé à emmener des jeux de société, ou bien votre camping en aura. Sinon, on ne peut que recommander l’indispensable : un paquet de cartes, parce qu’avec ça, vous en aurez pour des heures de jeux, sans jamais vous lasser !

  • Prévoyez des vacances en Corse

Et puis, si vraiment, vous n’aimez pas la pluie, le meilleur moyen de l’éviter c’est quand même de mettre toutes vos  chances de votre côté en partant là où il ne pleut que peu de jour l’été : en Corse ! Sur l’île de Beauté vous pourrez profiter des plus beaux paysages ensoleillés, sans trop vous préoccuper de quelconques nuages gris qui pourraient troubler vos vacances. D’ailleurs on vous a sélectionné nos meilleurs campings corses ici !

Et puis, ne vous inquiétez pas trop ; après la pluie, le beau temps !