Interview – A la rencontre… du camping village-vacances 4 étoiles Les 2 étangs à Seignosse, dans les Landes

  • Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Ségolène, je travaille depuis janvier 2013, en tant que responsable Accueil, au camping 4* Les 2 Etangs. Le camping a été racheté en 2009, puis rouvert en mai 2011, après deux grosses années de travaux.

« Un camping entièrement revu et corrigé »

camping les 2 étangs Seignosse landes, camping Seignosse, camping Landes, camping pas cher, camping bord de mer, vacances campings

De 3 hectares de superficie, le camping des 2 Etangs (4 étoiles), affilié à Flower Campings, 1ère chaîne de campings franchisé en France, a été entièrement repensé.

On a choisi une architecture résolument contemporaine, avec des couleurs gaies, tout en gardant un cachet nature, avec notamment des mobil-homes bardés de bois.

Nous disposons de 92 hébergements dont 30 appartenant à des propriétaires résidents.

En locatif, nous avons des mobil-homes, des cabanes lodges, des studios et des appartements, qui font jusqu’à 100m².

  • Selon vous, quels sont les 3 bonnes raisons de séjourner dans votre camping ?

Pour son côté calme : les gens viennent pour se ressourcer. Le camping est un havre de paix.

– Parce qu’il correspond aux attentes des familles. Tout est fait pour bien accueillir les familles.

Pour sa situation idéale, au milieu des bois, entre forêts et océan. Les grandes plages de l’océan atlantique ne sont qu’à 5 kilomètres.

  • Y-a-t-il une nouveauté 2016 ?

Vous savez, on a fait beaucoup de travaux ces dernières années, le camping a été en chantier pendant 2 ans. Donc pour le moment, les projets sont de moindre envergure. On prévoit tout de même de faire chauffer la piscine extérieure pour 2017.

  • A qui s’adresse votre camping ?

« Un camping où se côtoient familles, cyclistes, randonneurs, pêcheurs, surfeurs… »

Il s’adresse à la tribu ! J’aime bien ce terme… c’est-à-dire aussi bien aux groupes d’amis qu’à toutes les familles et plus particulièrement aux familles avec jeunes enfants, âgés de moins de 12 ans ; on a tout ce qui faut pour eux : une belle aire de jeux, un club-enfants, des activités sportives (volley, badminton, ping-pong…) et une grande piscine avec pataugeoire.

Et en dehors des vacances scolaires, on reçoit plutôt des groupes, des associations, des clubs sportifs : cyclistes avec la Vélodyssée, itinéraire à faire à vélo sur plus de 1 200 kilomètres, longeant la côte atlantique de la Bretagne au Pays basque, pêcheurs avec l’étang Blanc qui se trouve à 10 minutes à pied avec un accès direct , randonneurs avec le GR8, itinéraire national de grande randonnée qui parcourt le littoral Atlantique de la région Aquitaine, surfeurs, Seignosse étant un des spots les plus réputés des Landes.

  • Que nous conseillez-vous pour découvrir votre région ?

« Une région où l’on mange bien ! »

Notre région avec ses spécialités, ses produits du terroir, sa gastronomie, s’adresse à tous les bons vivants, aux bons mangeurs de foie gras, de canard…

Nous sommes aussi dans une région, riche en traditions : course de vache landaise, fêtes de village…

Les bons plans à savoir : nous avons passé des partenariats avec bon nombre d’écoles et de clubs de surf, de rafting, de paddle, ou de pelote basque, qui vous permettent d’avoir des tarifs préférentiels sur ces activités.

  • Si vous aviez juste 3 mots pour décrire votre camping… Lesquels choisiriez-vous ?

Exercice pas facile ; je dirais « familial » dans le sens où nous ne sommes pas un énorme complexe de vacances, mais plutôt un village à taille humaine, où pratiquement tout le monde se connait.

Le deuxième mot serait « écrin de verdure » : le camping est situé dans un environnement protégé et clos, en pleine harmonie avec la nature.

Et «confort » en troisième mot, en rapport à nos hébergements locatifs, qui sont tous très confortables.


Interview Confidences : chut… ça reste entre nous !


  • Quel est votre meilleur souvenir au sein du camping Les 2 étangs ?

« Un camping où l’on fait de belles rencontres »

Nous avons accueilli un couple pour un séjour dans le cadre d’un «surf camp», stage de découverte de la pratique du surf avec qui nous sommes partenaires, et ce même couple a acheté deux ans plus tard un mobil-home et sont devenus propriétaire-résident de notre camping ! Ils ne nous ont plus jamais quittés !

  • Le mot de la fin ?

Ouvert de février à novembre, venez nombreux à prendre un grand bol d’air iodé au camping Les 2 étangs à Seignosse dans les Landes !