camping palavas les flots, camping languedoc, location palavas les flots, camping montpellier plage palavas les flots, mobil-home palavas les flots

Camping à Palavas-les-Flots : plages, piscines et bungalows entre Montpellier et la Camargue

Entre la Grande Motte et Sète, Palavas-les-Flots, bordée d’étangs sauvages s’avance face à la Méditerranée sur une langue de terre. Cette station balnéaire fût en son temps un petit port de pêche dont il reste encore les traces, symbolisées par ses cabanes et ses catalanes le long des quais et du canal du Lez. Attachée à ces traditions, la belle héraultaise célèbre chaque année ses ferias début mai et fin septembre et ressuscite à la faveur des beaux jours l’art de la joute languedocienne. Palavas-les-Flots en chiffres, c’est aussi 6046 habitants à l’année, 15 kilomètres de distance de Montpellier, 7 kilomètres de plage de sable fin et pas moins de 300 jours de soleil par an !
Tous les campings à Palavas-les-Flots

Camper dans une ville d’eau face à la Méditerranée

De longues plages de sable fin, une enfilade d’étangs classés Natura 2000 rappelant sa proximité avec la Camargue, Palavas-les-Flots propose une multitude d’activités nautiques. Sous la tente ou en mobil-home, on vit au rythme du soleil et des cigales. Le soir on profite de l’ambiance festive des bars et des restaurants de plage.

Palavas les Flots : les campings de bord de mer au plus près des vagues

Comme partout en Hérault, le camping familial est au centre des priorités à Palavas-les-Flots. Pour plaire à toutes les générations, l’offre se concentre sur la proximité des plages et un choix d’activités ludiques axées sur les installations sportives, fitness et aquatiques… le tout à distance raisonnable des commerces et des quartiers animés de la station. Le camping Domaine Saint Maurice (3 étoiles) fait partie de cette catégorie qui offre un accès direct à la plage en plus d’un parc aqualudique composé de toboggans aquatiques, d’un lagon avec pataugeoire, d’un bassin de natation et d’un espace balnéo avec bain à remous. Un vrai camping de bord de mer à prix raisonnables.

Le camping Montpellier Plage (3 étoiles) offre sensiblement les mêmes services dans un décor de palmiers à dix minutes du Canal du Lez et propose à ses hôtes un programme d’animations en journées et en soirées pendant les vacances d’été, c’est un camping pour les familles, vivant et amical.

Le camping les Roquilles (4 étoiles) est quant à lui à 100 petits mètres du sable mais se rattrape sur une offre de loisirs aquatiques fort séduisante. Deux belles piscines, un quadruple toboggan, 2 bains à remous, un bassin et un mini-toboggan adapté aux plus jeunes.

Sur le fronton de la Villa Bianca, emblématique de Palavas-les-Flots, on peut lire : « Heureux qui sur ces bords ont pu longtemps s’arrêter Et qui les ont revus, s’ils ont pu les quitter »… Les campeurs en jugeront !

Et vous, que pensez-vous de Palavas les Flots pour des vacances en camping ?