A la rencontre du… Camping 3* Bellerive à Montfrin dans le Gard

  • Pouvez-vous vous présenter ?

camping Bellerive Montfrin Gard, camping Languedoc, camping pas cher, location vacances mobil-home

L’équipe du camping Bellerive : de gauche à droite, Malaurie, Maurice, Valérie, Nathalie.

Je suis Maurice Dussuet, gérant du camping 3* Bellerive situé dans le village pittoresque de Montfrin, à 10 kilomètres du Pont du Gard, dans le Languedoc-Roussillon. J’ai repris ce camping en 2011, il y a 5 ans maintenant.

« Un camping tourné vers l’international. »

Ces dernières années -depuis 3 ans maintenant- nous nous efforçons d’attirer une clientèle internationale. J’ai beaucoup voyagé auparavant, je parle quatre langues couramment, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le français, bien-entendu ; Et mon équipe aussi.

  • Selon vous, quels sont les 3 bonnes raisons de séjourner dans votre camping ?

La première raison, c’est qu’on vient dans notre camping pour sa tranquillité : nous sommes situés au calme, entre Rhône et Gardon; le camping est bien arboré et ombragé. Nos vacanciers apprécient de se détendre à l’ombre des accacias, surtout en été !

La deuxième raison, le camping est situé au bord d’une rivière le Gardon, ce qui en fait un emplacement privilégié, un lieu idéal pour les amateurs de pêche, mais pas seulement, pour tous ceux et celles qui sont adeptes de nature en général ; On peut faire plein d’activités au départ de notre camping : randonnées pédestres, VTT, canoë…

La troisième raison, qui est aussi liée à son emplacement privilégié, c’est qu’il est à la croisée des grands sites touristiques du Languedoc, de la Provence. Vous avez dans un rayon de moins de 30 kilomètres : le Pont du Gard, Uzès, Avignon, Saint Rémy de Provence, Tarascon, les Baux de Provence, Arles, la Camargue, Nîmes…

  • Y-a-t-il une nouveauté 2016 ?

Oui, on a rendu le camping accessible aux personnes à mobilité réduite.

On a rénové tous les chalets « Les Mimosas », ce sont des chalets confortables et modernes de 30 m² climatisés, et tout équipés avec terrasse extérieure, pouvant accueillir une famille de 4 personnes.

On a installé le wifi dans tout le camping (accès payant), et on a refait le site internet ; il a été spécialement conçu pour les téléphones portables.

  • A qui s’adresse votre camping ?

«Un camping où les parents, enfants et grands-parents se retrouvent pour leurs vacances »

Notre camping s’adresse aux familles. On voit de plus en plus de parents avec enfants, qui viennent avec les grands-parents, trois générations qui se réunissent pour passer leurs vacances.

On a des séniors qui viennent hors saison, et aussi beaucoup de pêcheurs, de sportifs, de randonneurs pour faire des balades à pied, à vélo ou à cheval.

Et parmi les familles qui viennent au camping, on a de plus en plus d’étrangers, des allemands, des hollandais, des touristes des pays de l’est et même des chinois !

  • Que nous conseillez-vous pour découvrir votre région ?

Nous sommes situés au milieu de villes mondialement connues. Il y a tellement de choses à voir, à faire et à visiter dans notre belle région.

Côté bon plan, nos clients ont 30% de remise sur la visite du Pont du Gard.

N’oublions pas notre agriculture qui est incomparable, des primeurs d’exception, et tous nos produits locaux, olives, miel mais aussi le savon,… Tous les jours, de juin à août, vous avez un marché, le plus connu et l’un des plus grands de France étant celui d’Uzès.

  • Si vous aviez juste 3 mots pour décrire votre camping… Lesquels choisiriez-vous ?

Sérénité, familial et la vie au bord de l’eau caractérisent le mieux le camping 3* Bellerive de Montfrin.


Interview Confidences : chut… ça reste entre nous !


  • Quel est votre meilleur souvenir au sein du camping Bellerive ? Une anecdote à nous faire partager ?

« Accouchement express au camping Bellerive »

J’en ai tellement ! Toutefois, il y a un souvenir que je n’oublierai jamais. J’ai reçu un appel à une heure du matin pour m’annoncer qu’une cliente mettait au monde son premier enfant, une jolie petite fille, dans mon camping. Quelle joie immense pour tout le monde ! Alors, j’ai demandé aux parents de l’appeler « Bellerive »… mais ils n’ont pas voulu !

  • Le mot de la fin ?

C’est avec beaucoup de chaleur humaine que toute l’équipe vous attend au camping Bellerive dans le Gard !