camping en mobil-home, vacances-campings, camping pas cher, camping étoiles, locations vacances mobil-home, camping tente familiale, emplacement tente

Fini le camping sous la tente familiale… Vive le camping en mobil-home, bungalow, caravane, ou camping-car !

Vous avez dormi sous une tente une fois et vous en gardez un souvenir… mitigé.

Nous en avons parlé avec des campeurs qui ont eu la même expérience que vous et nous les avons convaincus.

(Toute ressemblance avec de vrais personnages de fiction n’est absolument pas fortuite.)

J’aime bien le camping mais…

… je n’aime pas dormir à même le sol.

Patrick Chirac (playboy dijonnais) : “La dernière fois que j’ai campé, j’ai eu mal au dos à force de dormir par terre ! Alors, pour moi, le camping, c’est fini.”

Le blog de Vacances Campings : NON ! Avec la caravane, plus rien ne vous empêche de partir en camping. Vous pourrez dormir dans un vrai lit avec de vrais draps. Fini le duvet dans lequel se glissent les insectes rampants 🙂

… je n’aime pas rester trop longtemps au même endroit.

Ducobu (cancre paresseux) : “Je me souviens : on avait prévu un camping itinérant mais on a tellement galéré à planter la tente, qu’on n’a pas eu le courage de désinstaller le lendemain. Alors, moi, c’est bon, j’arrête de camper.”

Le blog de Vacances Campings : Nous avons la solution ! Avec le camping-car, il suffit de se garer. Avouez que c’est pratique. Pour un camping itinérant, vous n’avez plus qu’à réserver les emplacements et à rouler.

… j’ai besoin d’espace et d’un minimum de confort.

Schtroumpf Grognon (râleur invétéré) : “La dernière fois, on était à 6 dans une tente igloo 4 places. Ça tient chaud mais… bonjour l’intimité ! Alors moi, j’aime pas camper.”

Le blog de Vacances Campings : Ne dites pas cela ! Vous voulez de l’espace et du confort ; on vous comprend. Les campings mettent des mobil-homes à votre disposition : comme des caravanes mais en plus grand et tout équipé. Que schtroumpfer de plus ?

Et pour les plus exigeants, on vous donne même des idées de campings où séjourner : La Presqu’Île**** au Barcarès dans le Languedoc Roussillon et Les Biches***** à Saint Hilaire de Riez en Vendée, vous proposent en effet une sélection de mobil-homes qui devraient vous convenir.

… je veux quand même dormir dans une maison.

Jasmine (princesse Disney) : “Je n’ai campé qu’une fois dans ma vie : il avait plu toute la journée et on s’est aperçu que la tente n’était pas étanche. Mes affaires étaient trempées… (soupir) Je ne recommencerai jamais !”

Le blog de Vacances Campings : C’est vrai que du palais à la tente, la chute est rude. Mais nous avons ce qu’il vous faut : des superbes bungalows tout confort. Le grand luxe, comme à la maison ! Il y a même l’électricité donc aucun risque de rencontrer de mauvais génie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous ne nous croyez pas ? Faites un tour au camping Fram nature***** dans les Landes ou encore au Camping du Lac de Moselotte*** dans les Vosges.

… j’ai vraiment envie de vivre une grande aventure.

Bob Morane (aventurier contre tout guerrier) : “J’ai campé mais je me suis ennuyé. Moi, ce que j’aime, vous comprenez, c’est voyager, tuer des chacals ou des crocodiles…Du coup je ne campe plus. Je préfère m’isoler dans la jungle birmane.”

Le blog de Vacances Campings : Comme on vous comprend ! Mais il n’y a pas besoin d’aller aussi loin pour dormir dans des lieux atypiques, croyez nous. Même en France vous pouvez trouver des campings qui vous offrent des hébergements insolites, dignes du plus grand voyageur !

Alors, on vous a convaincus ?