le camping fait son cinéma, vacances campings, camping pas cher, camping 5 étoiles, location vacances mobil-home, camping bord de mer

Ce n’est pas encore l’été et vos vacances en camping vous manquent ?

En regardant ces quelques films et séries, ré-imprégnez vous de cette ambiance inimitable depuis votre canapé !

  • “Camping” (film)

Qui ne connaît pas Patrick Chirac et sa joyeuse bande du camping des Flots Bleus. Même sans avoir vu le film, vous avez probablement entendu quelque part cette fameuse citation : « Ben alors, on n’attend pas Patriiick ? ». Cette comédie déjantée est LA référence quand on veut connaître toutes les facettes d’un personnage qui n’en manque pas : le campeur. Réalisé en 2006 par Fabien Onteniente, avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner et Franck Dubosc.

  • “Camping-Car” (film)

Le camping est souvent l’occasion de rencontres. Il y a celles qui font plaisir et avec qui on garde contact. Et puis il y a les autres. La famille de Bob Munro, partie en camping-car pour resserrer les liens, fait justement connaissance avec une de celles-ci. Très vite cette autre famille de camping-caristes vient à bout de leurs nerfs. Ne manquez pas ce film qui vous fera découvrir, avec humour, les joies du camping itinérant. Réalisé en 2006 par Barry Sonnenfeld, avec Robin Williams et Cheryl Hines.

  • “Les vacances de Ducobu” (film)

Pour un écolier comme Ducobu, cancre à ses heures perdues, les vacances en camping c’est la libération ! Sauf quand il s’agit de les passer avec l’intello de la classe et le maître d’école. Heureusement, l’aventure entre dans le jeu quand le dernier en maths se lance dans une chasse au trésor. Le roi de la triche va prouver un bonne fois pour toutes qu’il est loin d’être un zéro et parvenir à sauver ses vacances au camping. Réalisé en 2012 par Philippe de Chauveron, avec Elie Semoun et Josephine de Meaux.

  • “Camping Paradis” (série)

Quand on dit « camping », on pense plus souvent aux vacances des campeurs qu’au travail des organisateurs. La série Camping Paradis présente les coulisses de l’hébergement en plein air et tous les petits tracas que peuvent connaître ceux qui veillent à ce que vous passiez de bonnes vacances. Son esprit bon-enfant vous fera croire que vous êtes déjà sur le chemin des vacances. Créée en 2006 par Michel Alexandre, avec Laurent Ournac et Géraldine Lapalus.

  • “Camping 0.0” (websérie)

L’équipe du Camping Paradis a décidé de faire sa promotion en diffusant des vidéos sur la toile. Mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire ! Ces courts épisodes de 2 minutes, pleins d’auto-dérision, complètent à merveille la série originale et devraient vous convaincre de partir au camping cet été. Websérie créée en 2011

Enfin, pour les plus traditionnels, n’oubliez pas que “Le Gendarme de Saint-Tropez” a été tourné près de Ramatuelle !

Les avez-vous vus ? Dites-nous si vous aimez les films et séries suggérés.