cabane dans les arbres, glamping, vacances insolites, camping original, roulotte, tipis, camping nature luxe, location vacances mobil home, vacances campings, location vacances mobil home, camping pas cher, location de vacance, vacances camping, location mobil-home, camping 5 étoiles

Le glamping, quand le camping devient glamour

Derrière ce nom rigolo – glamping ! – se cache une nouvelle tendance de tourisme de plein-air combinant luxe et nature.

Glamping : pour un camping haut de gamme…

Qui a dit que le camping était inconfortable ? Avec le glamping, un seul mot d’ordre : détente. Vous n’avez plus à vous soucier de rien ; même l’approvisionnement est pris en charge par le prestataire !

… mais respectueux de la nature

Ici, luxe rime avec écologie. La plupart du temps, le glamping s’inscrit dans une démarche d’écotourisme et les installations, elles-mêmes, sont construites en bois pour mieux se fondre dans l’environnement.

cabane dans les arbres, glamping, vacances insolites, camping original, roulotte, tipis, camping nature, location vacances mobil home, vacances campings

Qui n’a pas rêvé de dormir dans une cabane perchée dans les arbres ?

Qui peut être romantique

Par sa proximité avec la nature et son côté atypique, le glamping favorise les escapades en amoureux. Contempler, depuis son lit, les dernières lueurs d’un coucher de soleil et se réveiller, parfaitement reposé, en entendant le doux chant des oiseaux. On vous l’a dit : le glamping, c’est cosy !

Ou familial

Même en famille on peut vivre des vacances de rêve ! Bercés par le bruit du ruisseau si vous choisissez un habitat sur l’eau, ou emportés par l’esprit d’aventure si vous optez pour une cabane dans les arbres… vous et vos enfants connaîtrez sans aucun doute le bien-être à l’état pur.

Mais toujours insolite

Atypique. Voilà le mot d’ordre du glamping. Où que vous alliez, vous êtes certains de vivre une expérience inoubliable. Que vous choisissiez de dormir dans un tipi, une yourte ou une roulotte, comme au Camping Bienvenu***, à Onesse et Laharie dans les Landes, vous voudrez forcément retenter l’aventure et essayer de nouveaux types d’hébergements.

Continuer la lecture avec l’article sur les hébergements insolites  : Où passer des vacances insolites en camping ?