Camping Espagne, camping Catalogne, camping Costa Brava, camping Costa Daurada, camping nature, location mobil-home espagne, location mobil-home catalogne

Adepte du camping en Espagne ?

30 000 km2 d’espaces préservés, de parcs naturels et de réserves nationales, la Catalogne espagnole offre une multitude de facettes parfois méconnues, toujours captivantes. Un condensé de paysages variés et spectaculaires allant du Delta de l’Ebre près de Tortosa dans la région de Tarragone au Parc natural del Montgri, Illes Medes i Baix Ter dans la Province de Gerone, entre Roses et l’Estartit. Aux avant-postes des Pyrénées, la Catalogne est aussi émaillée de massifs protégés à l’image du Montseny, réserve Mondiale de la Biosphère Unesco proche de Barcelone. Tous les campings en Espagne

Bungalows, chalets, mobil-homes : un grand bol de nature entre montagne et Méditerranée

camping espagne, camping Catalogne, camping nature, location mobil-home catalogne, location mobil-home Espagne, camping nature

Parc naturel de Prat de Cadi, Catalogne, Espagne.

Une mer d’émeraude à perte de vue,  des grands espaces époustouflants, des paysages de montagne majestueux… sous le soleil exactement : la Catalogne espagnole fourmille de campings où se mettre au vert. Campings familiaux, campings face à la mer ou en pleine nature, voici notre petite sélection.

De Port-Bou à Alcanar : les plus beaux campings catalans côté Espagne

En partant du nord au sud, deux adresses sur la Costa Brava méritent le détour. Au cœur du Parc Naturel Del Montgri, Illes Medes i Baix Ter, elles sont le point de départ idéal pour visiter la côte par les chemins de randonnées. Face à la mer, le camping El Delfin Verde de Torroella de Montgri accueille ses hôtes à 200 mètres d’une plage de sable fin. Pour satisfaire toutes les générations, on peut aussi se détendre au bord de la piscine en forme de dauphin.

camping Castell Montgri, camping Estartit, camping espagne, camping catalogne, camping costa brava, camping bord de mer

Camping Castell Montgri à l’Estartit

Le camping Castell Montgri de l’Estartit, plus reculé dans les terres se niche au pied de la montagne que l’on contemple depuis l’espace aquatique composé de trois bassins dont un à cascades, pataugeoire et toboggans.

Camper face à la mer à proximité d’une des métropoles européennes les plus actives et à moins d’une demi-heure de Sant Llorenç del Munt i l’Obac : c’est possible au camping Tres Estrellas de Barcelone.

En continuant sur la Costa Daurada, on s’arrête au Camping Sant Salvador de Coma Ruga à 50 mètres d’une immense plage de sable fin. On est ici au cœur de la réserve marine de la Masia Blanca avec ses magnifiques dunes naturelles et ses fonds marins incomparables.

camping La Losa Cambrils, camping Cambrils, camping Espagne, camping Catalogne, camping bord de mer, location mobil-home espagne, location mobil-home catalogne, location mobil-home costa daurada

Camping La Llosa à Cambrils sur la Costa Daurada

Bordée au Sud par le delta de l’Ebre, à bien des égards semblables à la Camargue et à l’Est par la Sierra del Montsant, la région de Tarragone met l’accent sur le camping familial avec notamment trois adresses le long de la Costa Daurada. Les campings de bord de mer la Llosa de Cambrils, Playa Y Fiesta de Miami Platja et Ametlla à l’Ametlla De Mar y offrent les joies de la piscine avec structures gonflables pour certaines et un accès direct à la plage ou une totale  proximité.

Bases arrière de nombreuses randonnées dans de merveilleux sites naturels protégés, havres de paix les pieds dans l’eau, les campings catalans tiennent toutes leurs promesses !

Adepte du camping en Espagne ?  Cet article pourrait vous plaire.