CalabreToscane, Vénétie : du Nord au Sud, la péninsule italienne rivalise de paysages d’exception où passer ses vacances. Culturelle, historique, artistique, gastronomique… l’Italie exerce un pouvoir de séduction que symbolisent Rome, Florence ou Milan. Baignée par un climat sec et doux propice aux activités de plein air, la belle transalpine est aussi le paradis des campeurs avec ses 7 456 kilomètres de côtes méditerranéennes auxquelles s’ajoutent les littoraux sardes et siciliens. Tous les campings en Italie

Les pieds dans l’eau ou à la campagne : les campings en Italie du Nord au Sud

Où que l’on séjourne, il y a toujours en Italie, une ville, un site historique, une plage, un restaurant digne d’intérêt à proximité… voire tout à la fois ! Ici, les campings de bord de mer sont nombreux mais laissent aussi place à de jolies adresses dans les terres, campings familiaux, campings pas chers, en Italie il y en a pour tous les goûts et quels que soient nos moyens !

Du lac de Garde au Golfe de Tarente : les vacances à l’Italienne

camping Orbetello Village Albinia, camping Albinia, camping Italie, location mobil-home Italie

Détente autour de la piscine du camping Orbetello Village d’Albinia.

En Toscane, on voit la vie en bleu ou en vert selon que l’on s’éloigne ou non de la Mer Tyrrhénienne. Au camping Orbetello Village d’Albinia, la plage est à 70 mètres à peine. Pour que le plaisir soit total, un espace aquatique composé d’une piscine, pataugeoire, bains bouillonnants et lits à bulles est mis à disposition des vacanciers.

Plus loin dans les terres, le camping de Mugello Verde de San Piero a Sieve accueille ses hôtes à 30 kilomètres de Florence dans une ambiance bucolique où il fait bon se reposer autour de la piscine semi-olympique.

Un peu plus au Nord, la campagne vénitienne déroule ses charmes autour du célèbre lac de Garde. C’est ici, à 15 minutes de Vérone que le camping Bella Italia de Peschiera del Garda plante son joli décor. Sur place, on profite des plaisirs de la baignade dans l’une des piscines extérieures avec pataugeoire et toboggans, on dispute un set sur le court de tennis ou on loue un vélo pour découvrir les chemins de campagne.

camping La Masseria Gallipoli, camping Gallipoli, camping Italie, location mobil-home Italie

Vue sur le magnifique parc aquatique du camping La Masseria, à Gallipoli.

Autour du Golfe de Tarente, deux belles adresses méritent votre attention. Sur la  péninsule de Salento, le camping la Masseria de Gallipoli offre à ses hôtes un accès direct à la plage en plus d’un bel espace aquatique doté de bassins extérieurs avec jeux d’eau et îles, piscine olympique et bains à remous.

Sur la rive opposée, à Corigliano Calabro, le camping Thurium propose des services sensiblement identiques sur fond de pins et de mer turquoise typiques des côtes Calabraises.

Pour satisfaire toutes les générations, la Sardaigne fait la part belle au camping familial. Les pieds dans l’eau, sur la côte Ouest de l’ile, le camping Bella Sardinia de Cuglieri-Oristano offre son décor idyllique au cœur de la forêt, le long de la plage. Alors que le camping l’Ultima Spiaggia, à l’est, réunit petits et grands non loin de Bari Sardo, autour de ses quatre piscines avec cascades et rochers naturels, pataugeoire, lagons, bains bouillonnants et de son mur d’escalade.

Indéniablement, le camping en Italie cumule les atouts !