Camping Costa Brava, camping Espagne, camping bord de mer, camping mer et soleil, location mobil home

Des splendides calanques aux eaux turquoises de la Méditerranée jusqu’aux majestueuses falaises de l’Atlantique, la péninsule ibérique recèle de merveilleux havres verdoyants et de magnifiques sites culturels ou historiques témoignant d’un passé riche et tumultueux. Évoquant les vacances ensoleillées, dépaysantes et festives, l’Espagne suffit à elle seule à déclencher l’imagination.

Pour s’en convaincre, citons quelques destinations aux noms magiques comme Valence et Peñiscola sur la Costa del Azahar, Santander et Santillana del Mar sur la côte Cantabrique, Salou et Tarragone sur la Costa Daurada, Gérone et Cadaqués sur la Costa Brava. Tous les campings en Espagne

Palmiers, piscine et soleil : le tiercé gagnant des vacances en Espagne

Camping Espagne, Camping Blanes, Camping bord de mer, location mobil-home Espagne

Plage de Blanes sur la Costa Brava.

Vacances en plein air et dîners sous les étoiles, la promesse espagnole devient idéale quand, en plus d’un climat chaud et ensoleillé, les belles adresses profitent d’un environnement naturel luxuriant et se dotent d’installations de qualité. Piscine semi- olympique, pentaglisse, espace aqualudique à cascades : voilà quelques-unes des offres disponibles dans les campings Outre Pyrénées.

Piscines de rêve et ambiance tropicale, le nouvel Eldorado espagnol

camping costa daurada, camping costa dorada, camping espagne, camping bord de mer, location en mobil-home espagne

Costa Daurada, en Catalogne.

Entre Barcelone et Valence sur la Costa Daurada, trois campings mettent leurs chalets, bungalows  et mobil-homes à la disposition des vacanciers. Ici, l’eau sous toutes ses formes est mise au centre des priorités. A Cambrils, au camping Amfora d’Arcs, on se retrouve autour de la piscine extérieure et de la pataugeoire après ou avant la sieste, en partant ou au retour de la plage, qui se trouve à moins d’un kilomètre. Et si l’adrénaline est le moteur de votre famille, il faudra alors diriger ses pas vers le Parc d’attraction Port Aventura distant de 7 kilomètres à peine. Tous les campings sur la Costa Daurada

A l’Hospitalet de Infant, le camping La Masia déroule ses charmes au bord de l’eau et s’enorgueillit d’une terrasse sous les pins avec une vue sur la mer sans obstacles. Outre l’accès direct à la plage, le camping propose des cours de plongée à l’espace aqua-ludique composé d’une piscine, d’une pataugeoire avec jeux d’eau et d’un bain bouillonnant.

Au camping Relax Sol de Torredembarra, ce qui séduit d’entrée de jeu, c’est une végétation luxuriante plantée de lauriers roses, de palmiers et de pins maritimes plus un accès direct à la plage par un caillebotis à travers les dunes parsemées d’oyats.

camping costa brava, camping espagne, camping bord de mer, location mobil-home espagne

Coucher de soleil sur la Costa Brava.

En restant en Catalogne, on remonte vers le Nord et on jette nos serviettes sur la Costa Brava. Ici, ce sont deux adresses qui ont retenu notre attention. A Pals, le camping Neptuno accueille ses visiteurs à l’ombre des pins. Située à un kilomètre environ de la Méditerranée, l’adresse propose pour les inconditionnels de l’eau une piscine extérieure semi-olympique, un bain à remous et une pataugeoire qui mettront tout le monde d’accord.

A quelques kilomètres de là, à l’Estartit, se niche au pied de la montagne le camping Castell Montgri. Composé de 3 bassins, d’une pataugeoire et de toboggans aquatiques, l’espace aquatique de cette belle adresse idéalement située à moins de 2 kilomètres de la plage offre une vue incroyable sur la montagne. Tous les campings sur la Costa Brava

Dans la région de Valence, à Alcoceber, on s’adonne à la vie de Pacha au camping Playa Tropicana. Sur la  Costa del Azahar signifiant « fleur d’oranger », ce bel endroit reçoit ses hôtes dans un écrin de verdure, les pieds dans l’eau entouré de palmiers. En première ligne face à la Méditerranée, vous pourrez profiter des chaises longues autour de la piscine extérieure ou piquer une tête dans l’espace couvert semblable à une serre tropicale.

Pour finir, nous vous emmenons sur la façade atlantique sur la côte cantabrique, légèrement au sud du Pays Basque avec lequel l’endroit partage ses paysages verdoyants et vallonnés tombant abruptement dans l’océan. Ici, à Ajo, le camping Arenas accueille les amateurs de grands espaces et les inconditionnels des vagues. La plage de sable fin encadrée par les falaises est toute proche.  Sur place, un espace aqua-ludique composé d’une piscine, de deux toboggans ainsi que d’une pataugeoire avec mini-toboggan et champignons d’eau, occuperont les loisirs des petits et des grands.

Les campeurs ne s’y trompent pas en plaçant l’Espagne parmi les toutes meilleures destinations d’Europe !