camping à la campagne, Camping pas cher, camping nature, camping au soleil, camping familial, location mobil home

Qui a dit que les vacances en camping rimaient obligatoirement avec bruit et animation ? Les vacances en camping à la campagne, c’est l’occasion de prendre un grand bol d’air frais et de recharger les batteries dans le calme et la sérénité.

Imaginez-vous, allongés tranquillement à l’ombre des pinèdes dans le calme au cœur de la campagne, bercé par le son des cigales ou le bruit des vagues… Ça donne envie ?

Allez, on vous donne un petit coup de pouce pour vos prochaines vacances : voici un top 10 de nos campings les plus calmes pour profiter de l’air frais de la campagne.

À vos valises, prêts, partez !

1/ Camping** Les Échasses – Gastes, Landes, Aquitaine

Camping Landes, Camping à la campagne, camping familial

En plein cœur de la campagne et à l’abri de toute circulation, le camping** Les Échasses à Gastes, 100% sans voiture, vous fera découvrir différemment le camping. À deux pas du lac de Biscarrosse, profitez du charme des Landes et partez gravir la célèbre dune du Pila !

2/ Camping*** Omaha Beach – Vierville-sur-Mer, Calvados, Basse Normandie

Camping Normandie, camping Calvados, Camping bord de mer, camping familial

Qui ne s’est jamais assoupi sur une plage, bercé par le bruit des vagues ? Situé en front de mer avec un accès direct et privé à la plage, le camping*** Omaha Beach dans le Calvados, vous permettra de vivre ces moments de quiétude, tout au long de votre séjour. L’occasion également de partir à la découverte des lieux et de l’histoire du débarquement de la seconde guerre mondiale.

3/ Camping** d’Ys – Plonevez Porzay, Finistère, Bretagne

Camping Bretagne, camping Finistère, Camping bord de mer, camping familial

Pour notre prochain coup de cœur, il faudra se rendre en Bretagne et plus précisément dans la baie de Douarnenez au camping d’Ys ; Camping à taille humaine et à 500 mètres de la plage, découvrez une vue magnifique sur la mer. Idéale pour regarder le soleil se coucher sur les magnifiques plages bretonnes !

4/ Camping Les Chalets de Pierretoun – La Bastide Clairence, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine

Camping Aquitaine, camping Pays Basque, Camping bord de mer, camping familial, camping calme

Direction le pays basque et le soleil du sud-ouest pour le camping Les Chalets de Pierretoun en Aquitaine, niché dans un joli petit décor de verdure. Vous profiterez de la campagne environnante pour partir en balade, découvrir les alentours et pourquoi pas rendre une petite visite à l’élevage d’ânes du village !

5/ Camping** La Poterie – Mosnes, Indre-et-Loire, Centre

Camping Centre, camping Indre et Loire, Camping calme, camping familial

En manque d’activités sportives et culturelles en vacances ? Partez découvrir les châteaux de la Loire, et séjournez au camping** La Poterie. Tous les amoureux de la nature et de la campagne apprécieront leurs vacances dans cette région, aux mille et une activités culturelles et sportives !

6/ Camping*** Le Mont-Viron – Montviron, Manche, Basse Normandie

Camping Normandie, camping Mont Saint Michel, Camping bord de mer, camping calme, camping familial

Ou alors c’est peut-être la célèbre et magnifique baie du Mont Saint Michel qui vous attend pour vos prochaines vacances ! Le camping*** Mont-Viron, en Normandie, à l’ambiance chaleureuse et conviviale, accueillera toute votre petite famille, dans un cadre verdoyant et arboré.

7/ Camping** Les Chênes Verts – Sannes, Vaucluse, Provence Alpes Côte d’Azur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partez à l’assaut du Vaucluse et du parc naturel régional du Luberon. Vous ne serez pas gênés par le soleil pendant vos apéros ou vos parties de pétanque entre amis, le camping** Les Chênes Verts étant particulièrement ombragé !

8/ Village de chalets Auguste Delaune – Hendaye, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine

Camping Hendaye, camping pays basque, camping Aquitaine, camping bord de mer, camping familial

Camping Auguste Delaune à Hendaye, en Aquitaine, aux portes de l’Espagne…

Vous serez accueilli dans un charmant petit village de chalets, à 500 mètres de la plage et hébergé dans des chalets confortables et bien équipés. Point de départ idéal pour partir à la découverte de la culture basque. Au programme : visite de la station balnéaire d’Hendaye, la baie de Txingudi ou encore les vestiges du fort Vauban…

9/ Camping*** La Rivière – Donzenac, Corrèze, Limousin

camping Limousin, camping Corrèze, camping à la campagne, camping familial

Lac de Miel à Beynat

Aux portes du Périgord noir, partez à la conquête du Limousin et découvrez la merveilleuse petite cité médiévale de Donzenac qui a su conserver son aspect de ville fortifiée. Au camping*** La Rivière, vous passerez des moments inoubliables en famille, dans un cadre calme et verdoyant.

10/ Camping*** du Pont Vert – Epinac, Saône-et-Loire, Bourgogne

camping Bourgogne, camping Saone et Loire, camping à la campagne, camping familial

Le camping*** du Pont Vert à Epinac porte bien son nom puisque c’est au cœur d’un décor boisé au bord de la rivière que vous serez accueilli pour vos prochaines vacances. Idéal pour des vacances reposantes. Vous pourrez profiter de la baignade dans un lac ou vous initier aux joies de la pêche.

**

Et vous, où iriez-vous pour passer des vacances calmes et reposantes en camping ?